Études de cas et clients

Accueil » Études de cas & clients

PME, grandes entreprises, institutions… Nos clients sont très diversifiés, tant en taille qu’en secteur d’activité. BtoB et BtoC cohabitent à parts égales. Le seul point commun qu’ils partagent, c’est qu’ils n’aiment rien faire comme les autres.

Ils sont audacieux et veulent sortir du cadre. C’est pour cette raison que nous les adorons. Et que nous voulons les aider à devenir de vrais game changers.

Les études de cas 🔍

FirstName

Street chic, feel good, responsable et haut de gamme… Oui, une marque peut réunir tous ces aspects. La preuve avec FirstName, marque hôtelière indépendante. Dès sa création, elle fait appel aux Pipelettes pour attirer sa cible dans son lieu de vie.

Notre plan d’attaque : illustrer toutes les facettes du concept, mettre en avant ses acteurs clés et communiquer en collaboration avec des partenaires locaux. Et pour challenger tout ça, un test & learn régulier avec une CM dédiée.

D’Instagram à TikTok, la mayonnaise prend ! En 1 an, la marque récolte plus de 3 million de vues sur ses contenus social media. Et ce n’est que le début…

Upside


Le packaging écoresponsable de luxe existe. Il se nomme Upside. Cette marque souhaitait recentrer son positionnement autour de son studio créatif et de son approche écoresponsable. Le but étant de valoriser ses références prestigieuses.

Manches retroussées, les Pipelettes ont défini une stratégie social media pour LinkedIn et Instagram. La fréquence fixée : 20 posts Instagram et 4 posts LinkedIn, chaque mois. S’ajoute à cela une stratégie d’acquisition via les ads Instagram et de prospection automatisée sur LinkedIn.

Chaque mois, c’est environ 100 prospects qualifiés contactés, avec un taux de réponse de 14%. En l’espace de 9 mois, la stratégie a permis d’atteindre 115k personnes sur Instagram, 64k sur LinkedIn. Les deux réseaux confondus comptabilisent 303k vues et 24,2k interactions.

La Tournée du Climat et de la Biodiversité

L’objectif de cette exposition itinérante : rendre accessible un sujet scientifique (et souvent anxiogène) à un très large public.

Nous avions 3 mois, une audience cible différente pour chacune des 7 villes et une communauté quasi inexistante. Notre stratégie pour attirer un maximum de monde ? Incarner une marque joyeuse et profondément humaine, travailler à fond le capital proximité de l’évènement et mettre à profit les ads en ciblant une audience locale.

256 contenus immersifs, 32 vidéos et 2 millions de vues plus tard, un solide pont entre scientifiques et grand public s’est créé. La Tournée continue sa route pour fédérer toujours plus de monde autour du sujet du climat et de la biodiversité.

Un Métier de Ouf

Les métiers de l’artisanat ont de quoi être fiers, et ils étaient temps de le montrer sur les réseaux. Pour cette mission, Un Métier de Ouf souhaitait valoriser l’image des formations professionnelles dans le milieu de l’artisanat. Et donner envie d’apprendre ! Dans le viseur : les 13-25 ans, notamment en recherche d’orientation ou en reconversion.

Pour toucher cette tranche d’âge, direction TikTok et Instagram. Digital Pipelette a créé une stratégie social media aux petits oignons et a poursuivi son œuvre avec une gestion 100% externalisée. À raison de 16 vidéos par mois et d’une campagne d’acquisition sur les deux réseaux, les résultats ne se sont pas fait priés : en 9 mois, 800k personnes atteintes, 1,3M de vues et 43k interactions.

sBlanche Capital


Pour cette banque d’affaires, l’enjeu était d’incarner leur positionnement de Leader « Mid Cap » et de transmettre leur ADN d’entreprise moderne dont le discours (parfois technique) pourrait être aisément compris de ses cibles. Le tout sans se détourner des traditions de son secteur ou perdre de vue son expertise pointue.

Après un audit LinkedIn de la e-reputation de la marque, Digital Pipelettes s’est attelée à sa stratégie social media & sa production de contenu LinkedIn. Les résultats ? On vous juger par vous-même via leur page LinkedIn 

Moxy Amiens

Pour cet hôtel en plein centre-ville d’Amiens, l’objectif était d’attirer des clients durant les périodes dites “creuses”. La cible : les touristes vivant dans un rayon de 30km autour de la ville.

Mission remplie grâce à une campagne d’acquisition composée de 3 ads et de 6 réels boostés sur Instagram.

Résultats des courses : en moins de 6 mois, la campagne touche 709k personnes. On comptabilise 985k vues et 19k clics vers le lien de réservation.

Nos clients 🫶

On respecte l’ADN de leur marque, ils respectent notre grain de folie.